A cette hyperviolence s’ajoutent des désagréments très éprouvants pour les habitants, qui vivent souvent dans la peur. La présence de plusieurs points de deal dans la ville impacte directement des riverains à bout de nerfs, contraints parfois de déménager.
Face à ce phénomène, la police, la justice, l’État et parfois même les habitants tentent de coordonner leurs efforts. Si de nouvelles dispositions votées à l’Assemblée nationale ont permis d’améliorer certaines situations, la lutte contre le narcotrafic ne fait que commencer.
Elle est un sujet majeur de préoccupation pour de nombreux Français et constitue un thème de campagne important à l’approche des élections municipales.

A quelques semaines des municipales des 15 et 22 mars prochains, la rédaction de LCP s’est intéressée aux principaux sujets qui préoccupent les Français. Narcotrafic, dérèglement climatique, immigration, transports... chacun des 6 numéros de “ Dans ma ville” nous entraîne de Clermont-Ferrand aux Saintes-Maries-de-la-Mer ou à Villejuif, à la rencontre de leurs habitants.
Diffusions :