À l’occasion de la disparition de Brigitte Bardot, le 28 décembre 2025, LCP rediffuse Rembob’INA - Le Mythe Bardot, une émission consacrée à celle qui fut la plus célèbre comédienne française des années 1960 et 1970.
Plusieurs archives emblématiques retracent les grandes étapes de son parcours, la première présente Brigitte Bardot sur le gril, face à 4 journalistes-écrivains, dans une émission d'information diffusée le 9 avril 1973. Ce numéro d'Actuel 2, présenté par Jean-Pierre Elkabbach et intitulé « Bardot, femme ou mythe ? », représente un tournant dans la vie et l'image publique de la star, qui s'apprête à arrêter le cinéma.
La deuxième archive, diffusée le 24 février 1975, met en lumière Brigitte Bardot dans sa nouvelle vie de protectrice des animaux et d'animatrice télé. Marcel Jullian, le patron de la nouvelle Antenne 2, lui confie la présentation d'un magazine d'actualité, Au pied du mur, aux côtés de Jean Nainchrik, avec, pour cette première, un dossier très accusatoire sur les zoos.
La troisième archive nous remémore son combat le plus médiatique, sa lutte contre le massacre des bébés phoques.
Enfin ce Rembob'INA se termine en musique avec le clip d'une chanson écrite par son ami Jean-Max Rivière en 1982, Toutes les bêtes sont à aimer, tourné à la Madrague, et dont les droits sont intégralement versés à la SPA.
Présenté par Patrick Cohen