Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
Image

DébatDoc - La guerre à crédit des nazis

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
Comment le régime nazi a-t-il financé sa machine de guerre ? Par quel miracle économique, Adolf Hitler est-il parvenu à convaincre les Allemands de le suivre dans sa folie destructrice ? La série « Les Nazis et l'Argent » réalisé par Gil Rabier livrent un bon nombre de réponses... Dans la première partie de cette série documentaire en deux épisodes intitulée « une guerre mondiale à crédit » le réalisateur tente de décrypter comment les nazis ont-ils pu, sans argent et à la tête d'une économie faible, déclencher ce cataclysme que fut la Seconde Guerre mondiale ?

Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Olivier Wieviorka, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, notamment de la Résistance. Barbara Lambauer, Historienne de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Stefan Martens, historien allemand spécialiste du IIIe Reich. Ancien directeur de l'Institut historique allemand de Paris.

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%