Les grands entretiens - Cyril Dion, réalisateur, poète et militant

MAGAZINE
duration
28 minutes
Daphné Roulier donne la parole à Cyril Dion. Comédien, réalisateur, poète, ce touche à tout, participe à l'organisation du congrès israélo-palestinien de Caux en 2003, contribue à la création du mouvement Colibris, écrit et co-réalise le film documentaire « Demain » qui rencontre un très large succès en salle. Tel un mantra, son fonctionnement pourrait se résumer par cette phrase : « Réparer le monde, pour se réparer soi-même ».
Mais tous ces succès déclenchent des crises de panique de plus en plus intenses.
Son mal-être pousse Cyril Dion à entamer un parcours de soins l'obligeant à faire face notamment aux abus dont il a été victime enfant.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens