Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Rembob'INA - Commissaire Maigret (1973) avec Jean Richard

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Diffusé le
20 février 2022
REMBOB'ina redonne vie à un célèbre personnage de la littérature policière du 20e siècle, Jules Maigret reprend du service.
À l'occasion de la sortie d'un nouvel opus au cinéma, REMBOB'ina choisit de consacrer son émission au personnage créé par Georges Simenon. Le réalisateur Patrice Leconte en plateau, présentera son Maigret tel qu'il l'a imaginé puis filmé. C'est Gérard Depardieu que l'on découvre dans le rôle phare.
Avant cela, REMBOB'ina vous propose une version télé des années 70 du commissaire Maigret, avec une adaptation du roman Mon ami Maigret publié en 1949. L'action se déroule entièrement sur l'Île de Porquerolles dans le Var, et on y retrouve Gérard Depardieu dans le rôle d'un jeune suspect cette fois.
Voici le Maigret incarné par Jean Richard, adapté comme dans toute cette série à l'époque, par Claude Barma et Jacques Rémy, réalisé par François Villiers. L'épisode est diffusé le mercredi 14 mars 1973 à 20h30, sur la 2e chaine de l'ORTF.

Invités : Patrice Leconte, réalisateur, et Richard Poirot de l'INA.

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d´oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d´acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l´INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP