La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image
Rembob'ina Jean Yanne

Rembob'INA - Jean Yanne

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Diffusé le
03 avril 2022
REMBOB'ina vous apporte un peu de légèreté en ces temps incertains et décide pour cela de rendre hommage à un humoriste des plus piquants : Jean Yanne.
De l'harmonium aux micro Radios, dans la chanson ou la BD, à la télévision ou enfin sur grand écran, Jean Yanne aura marqué de sa gouaille un poil vacharde tous les supports.
REMBOB'ina vous propose ainsi un florilège d'archives télé des années 60 et 70, où ce râleur au grand coeur multiplie les sketches, les satires et autres chroniques au vitriol. Le réalisateur de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil fait scandale en mettant Napoléon sur un vélo dans l'émission 1=3. Curé, flic ou encore manifestant, chacun en prend pour son grade. « Vous ne respectez rien » avait-on pu lui reprocher...
Pour célébrer le génie comique de Jean Yanne, nullement remplacé à ce jour, rien de tel que son complice Daniel Prévost invité en plateau. L'acteur que l'on retrouve dès l'introduction de la première archive sélectionnée : un large extrait de L'Invité du dimanche diffusé l'après-midi du 23 mars 1969, sur la 2ème chaîne de l'ORTF.
Humour caustique et autres drôleries garantis !

Invités : Daniel Prévost, acteur, et Richard Poirot de l'INA.

Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP