Budget de la Sécurité sociale 2024 : revivez les débats des deux motions de censure

Actualité
Image
Hadrien Clouet, le 30 octobre 2023. LCP
Hadrien Clouet, le 30 octobre 2023. LCP
par LCP.fr, le Lundi 30 octobre 2023 à 15:06, mis à jour le Lundi 30 octobre 2023 à 18:16

L'Assemblée nationale a rejeté, ce lundi 30 octobre, deux motions de censure respectivement déposées par le groupe de La France insoumise et celui du Rassemblement national, en réponse à l'engagement de la responsabilité du gouvernement sur le volet "recettes" du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2024. Revivez les débats de l'après-midi ci-dessous.

L'Assemblée nationale a rejeté, ce lundi 30 octobre, deux motions de censure respectivement déposées par le groupe de La France insoumise et celui du Rassemblement national, en réponse à l'engagement de la responsabilité du gouvernement sur le volet "recettes" du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2024.

Comme les précédentes, ces motions de censure ne pourront pas atteindre le nombre de voix requises à leur adoption sans le soutien du groupe Les Républicains, qui n'a pas décidé de faire tomber le gouvernement. En cas de rejet de ces motions, les députés pourront entamer l'examen du volet "dépenses" du PLFSS, avec la perspective d'un nouveau 49.3.

Les débats relatifs aux deux motions de censure sont à retrouver en replay ci-dessous : 

Tweet URL