Après plusieurs semaines de bras de fer avec la majorité, le groupe Liot a annoncé le retrait de sa proposition de loi visant à abroger le recul de l'âge légal de départ en retraite à 64 ans. Seule la discussion générale du texte a eu lieu, dans une ambiance très tendue, jusqu'à ce que les députés soient informés de l'attaque au couteau qui a eu lieu à Annecy.
Après plusieurs semaines de bras de fer entre la majorité présidentielle et le groupe Liot, ainsi que les groupes de la Nupes, la proposition de loi visant à abroger le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans est examinée, ce jeudi 8 juin, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Présenté dans le cadre de la journée d'initiative parlementaire des députés Libertés, indépendants, Outre-mer et Territoires, le texte a été vidé de sa substance la semaine dernière en commission des affaires sociales. Et hier, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a déclaré irrecevables les amendements de rétablissement de l'article 1er, qui contenait la principale mesure de la proposition de loi sur l'âge de départ en retraite. Parmi les 53 amendements qui étaient rattachés à cet article, un seul - portant sur une demande de rapport - subsiste.
Les débats et notre émission spéciale, à suivre en direct dès 9 heures sur le canal 13 de la TNT et ci-dessous :