Invités cette semaine :
- Laure Lavalette, députée "Rassemblement national" du Var
- Xavier Iacovelli, sénateur "Rassemblement des démocrates progressistes et indépendant " (RDPI) des Hauts-de-Seine
Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique. Au printemps, les vagues d'intoxications alimentaires dues à des bactéries comme les E. Coli ou les salmonelles ont eu des conséquences graves.
Quelles sont les modalités de saisine du Conseil Constitutionnel, comment ont-elles évolué ? La question prioritaire de constitutionnalité permet aujourd'hui aux justiciables d'être eux aussi à l'initiative du contrôle de constitutionnalité.
L'issue des élections américaines sera lourde de conséquences pour les Américains mais aussi pour les Européens. Harris ou Trump : Quel impact pour l'Union européenne ?
« La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon » disait joliment Jean Carmet. Il est vrai que le vin est à la fois une culture, un art et une industrie.
Un déjeuner partagé avec Stéphane Lenormand, président du groupe LIOT à l'Assemblée nationale et député de Saint-Pierre-et-Miquelon pour parler du coût de la vie dans les territoires ultramarins plus élevé que dans l'héxagone.
"La Séance de Rembob'INA" vous propose de revoir "L'homme qui revient de loin", l'adaptation en six épisodes de la nouvelle éponyme de Gaston Leroux parue en 1916.
Saïd Boualam, dit « le Bachaga », est député de l'Algérie française. Dès sa première apparition à l'Assemblée nationale, le 30 novembre 1958, le Bachaga Boualam est vêtu de sa tenue traditionnelle berbère.
Emilie Bonnivard est députée "Les Républicains" de la 3e circonscription de la Savoie. Elle a alerté sur un patrimoine religieux menacé de disparaître.
Les fortes intempéries qui ont balayé la France entre le 9 et le 18 octobre 2024 et les importantes inondations qu'elles ont engendrées étaient le sujet phare de cette séance de questions au gouvernement.
Deux jours après le coup d'envoi du budget 2025 dans l'hémicycle, celui-ci s'est invité à droite de l'hémicycle, pendant la séance des questions au gouvernement du mercredi 23 octobre.
« La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon » disait joliment Jean Carmet. Il est vrai que le vin est à la fois une culture, un art et une industrie.
Le 11 octobre, Sanofi annonçait entrer en négociation avec un fonds d'investissement américain pour lui céder 50% de sa filiale Opella, notamment en charge de la commercialisation de Doliprane.
La commission des affaires sociales examine la "proposition de loi visant à restaurer un système de retraite plus juste", déposée par le Rassemblement National.