Un déjeuner partagé avec Christophe Hay, chef cuisinier 2 étoiles, fondateur et dirigeant du complexe hôtelier et gastronomique Fleur de Loire à Blois.
Il a été le plus jeune stratège de l'Elysée sous le premier quinquennat d'Emmanuel Macron. Depuis, David Amiel est passé de l'ombre à la lumière et poursuit le combat des idées à l'Assemblée comme député Ensemble pour la République de Paris.
Elle est la benjamine de l'Assemblée. Venue des Républicains, Hanane Mansouri a suivi Éric Ciotti dans la rupture avec sa famille politique pour s'allier avec le RN. Elle siège aujourd'hui au groupe UDR et rêve d'union des droites.
Dans ce nouveau numéro de ZED, Valérie Brochard et les équipes de LCP ont posé leurs caméras dans une classe de 1ère du lycée Paul Langevin à Sainte-Geneviève-des Bois, dans l'Essonne.
Un déjeuner partagé avec Antoine Armand, député "Ensemble pour la République" de Haute-Savoie, pour parler des restaurants de montagne qui battent leur plein pendant les vacances d'hiver.
"Notre futur a de l'avenir" pose ses caméras à Lyon, métropole ambitieuse et innovante, à la rencontre de Théo, Aneta, Anthony et Romain qui s'engagent pour préserver notre quotidien.
"La Séance de Rembob'INA" vous propose de revoir "L'homme qui revient de loin", l'adaptation en six épisodes de la nouvelle éponyme de Gaston Leroux parue en 1916.
Comment les PME repensent leurs pratiques, leurs techniques de travail, leur production, au nom de la RSE (responsabilité environnementale des entreprises).
Après la déflagration de l'affaire Bétharram, ce 14 mai 2025, la commission d'enquête entend François Bayrou. Lors de cette audition d'une durée de 5H30, les échanges avec les députés sont tendus.
C'est une loi initiée avant le Covid, stoppée par la dissolution et reprise par la ministre de la Culture Rachida Dati. Elle vise à créer une holding de l'audiovisuel public avec France Télévisions, Radio France et l'INA.
Une loi clivante, un examen mouvementé et une pétition qui bat des records ! L'assemblée a adopté la loi dite « Duplomb » qui vise à lever les contraintes des agriculteurs.
Au programme de l'Assemblée nationale, une petite révolution dans le monde médical : une loi, votée le 10 juin, pour réformer le métier d'infirmier et lutter ainsi contre le manque de médecins et le renoncement aux soins.
Les auditions de la commission consacrés à TikTok et à ses effets psychologiques sur les mineurs à pour objectif d'étudier et d'examiner les risques des jeunes utilisateurs face à des contenus dangereux.