Image
Sans rancune et sans retenue-Frédéric Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing
Sans rancune et sans retenue-Frédéric Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing-copyright SK Medias

Hommage à Frédéric Mitterrand avec son documentaire sur Valéry Giscard d'Estaing

Suite au décès de Frédéric Mitterrand, LCP lui rend hommage en rediffusant son documentaire de 2015, "Sans rancune et sans retenue", qui mettait en lumière sa relation avec Valéry Giscard d'Estaing.

La première partie de ce documentaire est à revoir dimanche 24 mars à 20 heures sur LCP

Lorsque Valéry Giscard d’Estaing a été élu Président de la République en 1974, Frédéric Mitterrand avait voté pour son oncle, François Mitterrand, par solidarité familiale atavique et par conviction. Cependant, Frédéric Mitterrand avait confié n’avoir pu s’empêcher de suivre la campagne de VGE et d’admirer son talent. Des années plus tard, il ressentait toujours la même estime à son égard lorsqu’il était finalement battu en 1981 par François Mitterrand. Au fil des années, Frédéric Mitterrand avouait une fascination pour l’intelligence et la complexité de la personnalité de l’ancien Président de la République. Une amitié inattendue avait surgit et s'était nouée.

Ce film en deux parties met en lumière et en images cette conversation insolite entre Valéry Giscard d’Estaing et Frédéric Mitterrand. Un échange personnel, voire intimiste qui souligne la personnalité romanesque d’un homme à la destinée exceptionnelle et qui s’exprime en confiance avec une sérénité et une vivacité intacte.

Image
Sans rancune et sans retenue-Frédéric Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing
Sans rancune et sans retenue-Frédéric Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing-copyright SK Medias
  • Documentaire de Frédéric Mitterrand
  • Réalisé par Gaël Bordier
  • Durée : 52’Année : 2015
  • Coproduction : LCP-Assemblée nationale / SK Medias