Trophée de l'Impact : Karine DUSFOUR, réalisatrice, coréalisatrice des documentaires "Le Temps des femmes" (France 2), "Je vais te tuer" (Arte), "De rockstar à tueur : le cas Cantat" (Netflix)
Le député Sébastien Humbert défend le maintien du remboursement des cures thermales, essentielles à l'économie locale des Vosges, malgré les contraintes budgétaires.
Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Depuis juillet 2025, les habitants de 13 villages des Ardennes ne peuvent plus boire l'eau qui coule de leur robinet. Une décision prise par la préfecture car des analyses ont montré des niveaux de PFAS bien au-delà des normes. autorisées.
Le philosophe Dominique Bourg monte à bord de Quai N°8 face à Daphné Roulier pour revenir sur les deux engagements de sa vie : l'écologie et la philosophie.
À l'approche des municipales, la rédaction de LCP s'est intéressée à un sujet qui suscite parfois des polémiques : celui de l'installation de centres d'accueil pour demandeurs d'asile dans les zones rurales.
Depuis plus de 60 ans, le Service militaire adapté forme et accompagne chaque année des milliers de jeunes avec un objectif clair : leur permettre de construire leur avenir et de participer au développement de leur territoire.
"VIP Very Important Paysans", une émission consacrée au monde agricole, du champ à l'assiette ! Cette semaine au menu : le fromage de chèvre. Et puis, nous parlerons de la poire, un fruit qui se déguste aussi en été.
En Seine et Marne, un étrange réseau de tuyaux a été installé sous nos pieds... il s'agit d'une unité de production de biométhane. Et voici comment nos ordures ménagères alimentent le chauffage des appartements.
Les jeunes sont-ils prêts à s'engager pour leur pays? Et l'État peut-il l'exiger d'eux ? Près de trente ans après la fin du service militaire, la question d'un service national obligatoire ressurgit dans le débat public
Ce nouveau Banquet animé par Anna Cabana et Christophe Ono-dit-Biot est consacré à une légende - qui fait l'objet d'un biopic dont tout le monde parle : le général de Gaulle.
Émilie vient d'avoir son premier enfant. Comme toutes les mères, elle filme les premiers instants de son fils Marius. Mais très vite, quelque chose l'étonne : Marius ne réagit pas aux sons du trombone de son père.
Le député Sébastien Humbert défend le maintien du remboursement des cures thermales, essentielles à l'économie locale des Vosges, malgré les contraintes budgétaires.