Le gouvernement Barnier affrontait sa première séance de questions au gouvernement, ce mercredi 2 octobre. Au coeur des questions : la situation dans les Outre-mer et la situation au Moyen-Orient.
C'est la tradition à l'Assemblée : les députés auditionnent les ministres qui viennent d'être nommés. Ce 2 octobre, Bruno Retailleau est convoqué devant la commission des Lois pour détailler sa feuille de route.
La proposition de résolution visant à engager une procédure de destitution du président de la République est examinée ce 2 octobre en commission des lois.
La ligne SNCF Intercités Clermont-Paris est surnommée la pire de France par les auvergnats. Delphine Lingemann, députée "Les Démocrates" de la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme se bat depuis le début de son mandat pour faire avancer le dossier.
Laurent Marcangeli, président du groupe Horizons à l'Assemblée et député de Corse débat avec Patrick Kanner, sénateur et président du groupe socialiste notamment surl a déclaration de politique générale du Premier ministre.