Image
Les mardis de l'essec X LCP

LCP-Assemblée nationale ouvre sa chaîne YouTube aux Mardis de l’ESSEC

Fidèle à son engagement citoyen, LCP se donne pour mission d’éclairer et décrypter le débat démocratique et le porter à la connaissance du plus grand nombre. A partir du 13 février, LCP retransmettra en direct à 20h sur sa chaîne YouTube Les Mardis de l’ESSEC.

En nouant ce partenariat avec l'association étudiante "Les Mardis de l’ESSEC", LCP offre un public plus large à ces débats vivifiants au cœur de l’actualité politique, économique ou sociétale, menés par la plus ancienne tribune étudiante de France.

Depuis 1961, Les Mardis de l’ESSEC organisent des débats et des conférences gratuits et ouverts à tous avec les personnalités politiques, économiques et culturelles qui font l’actualité, en présence d’un public composé en majorité d’étudiants. La parole des invités y est libre mais leurs idées sont systématiquement confrontées, l'objectif étant de donner à tous la possibilité de se construire une opinion et une pensée critique de manière éclairée.

Pour chacune de ces soirées, deux étudiants brossent un portrait complet de l'invité, avant de laisser place à une heure de débat. L'invité répond alors aux questions posées par deux étudiants au prisme de l'actualité. Enfin, l'occasion est donnée au public de poser à son tour des questions à l'invité.

Barbara Hurel, directrice des contenus de LCP :

LCP-Assemblée nationale est une chaîne citoyenne, lieu du débat démocratique et de la confrontation des idées. Ce rapprochement avec Les mardis de l’Essec est né de cette volonté commune de faire vivre le débat. LCP se devait d’accompagner cette tribune étudiante et d’offrir une place privilégiée à ces échanges qui nourrissent avec talent l’appétence d’un jeune public à l’endroit de de la chose publique. »

Nathan Dorgère, Président des Mardis de l'ESSEC : 

LCP et les Mardis de l'ESSEC s'associent afin de donner accès au débat public au plus grand nombre. Ce partenariat prévoit une retransmission en direct des débats organisés par les Mardis de l'ESSEC sur la chaîne YouTube de LCP et plus largement un échange de visibilité entre les deux structures. »

Prochaines diffusions :

  • Mardi 13 février à 20h
  • Mardi 27 février à 20h
  • Mardi 5 mars à 20h

À propos de LCP-Assemblée nationale :

LCP-Assemblée nationale, chaîne politique et citoyenne, remplit une mission de service public en décryptant l’information. Elle défend une offre éditoriale riche qui questionne l’actualité et privilégie l’analyse. Avec une vingtaine de rendez-vous (Ça vous regarde, Questions aux Gouvernement, DébatDoc, Rembob’ina, LCP Le Mag, Circo, Les Grands entretiens, Ces idées qui gouvernent le monde…) la grille des programmes offre une très large variété d’écritures audiovisuelles pour donner à voir et à comprendre l’actualité parlementaire, sociale, politique et économique. Soucieuse de rendre ses contenus accessibles au plus grand nombre, LCP- Assemblée nationale s’est positionnée comme une véritable plateforme multimédia via la TNT, les box TV, sa chaîne YouTube le site internet LCP.fr et ses réseaux sociaux.

À propos des Mardis de l'ESSEC : 

1961. Salvador Dali accepte une invitation d'un groupe d'étudiants inconnu : "les Mardis de l'Essec". Dans un amphithéâtre plein à craquer, tous ignoraient qu'ils vivaient alors la genèse de la première tribune étudiante de France.
Depuis, les Mardis de l'ESSEC organisent chaque année des débats gratuits et ouverts à tous avec les personnalités qui font l'actualité du monde politique, économique et culturel.
Soixante années de débats, des centaines d'invités, et pourtant dans nos fauteuils rouges le ton reste toujours le même , "pertinent dans l'impertinence".
.