Image
LCP consolide sa croissance digitale-juillet 2024
LCP consolide sa croissance digitale-juillet 2024-copyright LCP-Assemblée nationale

LCP consolide sa croissance digitale en juillet 2024

LCP-Assemblée nationale poursuit son développement sur le digital, performant ce mois de juillet sur TikTok, X, Instagram et sa chaîne YouTube. Grâce à sa couverture sur ses réseaux sociaux de l’ensemble des élections législatives 2024 et de l’ouverture de la XVIIème législature à l’Assemblée nationale, LCP a enregistré un fort taux de croissance.

Sur TikTok, LCP cumule 10 millions de vues sur les 28 derniers jours (+7M par rapport au mois précédent), gagnant + 21k d’abonnés. A noter, un pic vendredi 19 juillet, lors des élections des membres du bureau de l’Assemblée nationale, avec 1,7 millions de vues sur cette seule journée, ainsi qu’un cumul de près de 7 millions de vues sur les 15 derniers jours. LCP a également augmenté considérablement sa visibilité sur le réseau, atteignant sur la période 96K de vues du profil.

Sur Instagram, LCP a gagné +4K d’abonnés et touché 1,5 million de comptes sur les 28 derniers jours (+217%), enregistrant également un pic le vendredi 19 juillet, avec 431 K de comptes touchés ce jour-là. Autre moment-clé, 17,7 K de visites du profil sur deux jours, les 19 et 20 juillet, lors de l’installation de la nouvelle Assemblée.

Sur X, LCP confirme son succès d’audience avec 33 millions d’impressions (+16%), 10,6 millions de vues des vidéos et 200,8k de visites du profil (+285%) sur les 28 derniers jours, gagnant à cette occasion 5,6 millions nouveaux abonnés (+58% par rapport au mois précédent). Sur les 7 derniers jours, le compte X atteint 21,4 millions d’impressions (+497%) et 6,7 millions de vues (+391%), rencontrant là encore un pic le samedi 20 juillet, avec 8,2M d’impressions.

La chaîne YouTube de LCP bénéficie également d’une forte augmentation de visiteurs, avec 8,6 millions de vues et + 27,7 K d’abonnés sur les 28 derniers jours. Les pics d’audience ont eu lieu jeudi 18 juillet, avec 1,13 millions de vues sur 24 heures et samedi 20 juillet, avec plus de 2 millions de vues sur 48 heures. Sur les 7 derniers jours, la chaine YouTube a cumulé 4 millions de vues et +9,8 k abonnés.