LCP a déployé un dispositif exceptionnel pour couvrir en direct mercredi 4 décembre l’examen et le vote à l’Assemblée nationale des deux motions de censure déposées sur le rapport de la commission mixte paritaire du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025.
LCP a bouleversé sa grille des programmes en retransmettant les débats en direct et en intégralité sur le canal 13 de la TNT, LCP 100%, LCP.FR et la chaîne YouTube de LCP, lors d’une édition spéciale présentée par Elsa Mondin-Gava, avec tous les journalistes de la rédaction.
LCP-Assemblée nationale enregistre à cette occasion un record d’audience historique de 4,4% de PDA*, avec un pic à 5,3%**.
Sur cette case, LCP cumule ainsi 2 545 000 téléspectateurs*, avec un pic d'audience à 910 000 téléspectateurs***.
Le site LCP.fr atteint lui aussi un record d’audience sur une journée, avec plus de 200 000 visiteurs.
La chaîne YouTube de LCP bénéficie quant à elle d’un pic d’audience, avec 1 million de vues sur cette journée du 4 décembre, gagnant +3k d’abonnés.
L’ensemble des réseaux sociaux de la chaîne ont bénéficié du succès de cet événement historique sur les dernières 24 heures, avec 3 millions d’impressions et 1,2 million de vues sur X, 500 000 vues sur TikTok (+274% par rapport à la moyenne sur une journée), 274,1k de vues sur Instagram (+35%) et 100k de vues sur Facebook (+59%).
« Dans un moment exceptionnel de notre vie politique et parlementaire, le « réflexe LCP » s’est installé chez les téléspectateurs et internautes, souligne Emmanuel Kessler, Président-Directeur Général de LCP-Assemblée nationale. Au-delà de la force de l’événement lui-même, c’est aussi l’engagement sur sa diffusion intégrale et le travail de toutes nos équipes pour l’accompagner avec pédagogie qui expliquent ce succès d’audience sans précédent. »