Dans son dernier single en date, « L’Exil et l’Asile », Barbara Pravi explore son besoin profond de reconnecter avec ses origines et de donner une voix à ses racines serbes et iraniennes.
Marquée par une relation du premier amour empreinte de violence, Barbara Pravi fait de son engagement pour les droits des femmes un pilier central de son œuvre. Barbara Pravi pense que l’art est politique et spirituel. Être sur scène, porter des discours féministes, est déjà un acte militant, surtout quand elle pense à l’Iran, pays d’origine de sa mère, où les femmes sont invisibilisées. Sa chanson « Marianne », écrite en hommage à Masha Amini, morte en détention en Iran, incarne cette prise de parole engagée.
Diffusions :

"A quoi sert une chanson ?"… si elle est désarmée ? » chantait Julien Clerc sur un texte d’Etienne Roda-Gil. Les chanteurs ont toujours été témoins et acteurs des grandes mutations sociales, politiques et culturelles. Ils sont le reflet et le porte-voix des luttes, des espoirs et des révoltes. Dans une série d'entretiens menés par Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, des artistes explorent la force de leurs œuvres en lien avec l'engagement sous toutes ses formes. Calogero, Barbara Pravi, Bernard Lavilliers, Laurent Voulzy, Youssou N’Dour, Marguerite ou encore Jeanne Cherhal, chacun dévoile comment une chanson peut devenir le miroir de ses convictions et celles de son public, voire, au-delà de sa première raison d’être, un vecteur de changement de notre société.