Daphné Roulier reçoit Olivier Marchal, acteur, réalisateur et scénariste français.
À 63 ans, Olivier Marchal est avant tout un flic repenti, et un homme qui revient de loin. Passé par la brigade criminelle puis la section terroriste et la PJ du 13e arrondissement de Paris, c'est un policier « déçu d'un métier idéalisé », épuisé par les crimes sordides et le chagrin des victimes, qui raccroche les crampons. Le théâtre l'aidera non seulement à surmonter cet arrachement, mais aussi à « s'aimer un petit peu ».
Dans cet entretien, on peut voir un Olivier Marchal « abîmé », tourmenté, qui a trouvé dans le cinéma « une façon de supporter la vie ». « J'essaie d'être un mec à peu près bien » confie le réalisateur de 36 quai des Orfèvres.


Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens