Questions d'actualité - Adoption du plan France 2030 et Cop 26.

JOURNAL
duration
1 heure
14h00-14h30 :
Au sommaire de cette émission, Emmanuel Macron parle ce soir. Une adresse aux Français pour revenir sur la situation épidémique. Ce matin un conseil de défense s'est tenu avec un enjeu autour de la dose de rappel ; la troisième dose obligatoire ou non ? et pour qui ?
Dans l'actualité également, un amendement à 34 milliards d'euros, lors de l'examen du budget, les députés ont adopté le plan France 2030. Une partie sera débloquée dès l'année prochaine, avec l'objectif de réindustrialiser le pays et de miser sur les technologies d'avenir.

Invités :
Pierre-Henri Dumont, député "Les Républicains" du Pas-de-Calais
Jean Terlier, député "La République en Marche" du Tarn

14h30-15h00 :

Thèmes :
La Cop 26, dix jours après son lancement à Glasgow, où en est-on ? L'objectif de limiter le réchauffement climatique à 1.5 degré est-il toujours envisageable et atteignable ?
Il sera aussi question de la santé, l'hôpital "dans une situation difficile" de l'aveu du ministre de la Santé Olivier Véran, plusieurs défis entre la reprise de l'épidémie de covid, la bronchiolite et les lits fermés faute de personnel.

Invités :
Isabelle Florennes, députée "MoDem et Démocrates apparentés" des Hauts-de-Seine
Guillaume Garot, député "Socialistes et apparentés" de Mayenne

15h00 :
Les questions au Gouvernement

Suivez en Exclusivité ce temps fort de la vie politique et parlementaire sur LCP !
Tous les mardis, LCP propose une grande session d´actualité parlementaire à l´occasion des Questions au Gouvernement à l´Assemblée nationale. Interviews, duplex, reportages... un panorama complet avant d´entrer dans l´Hémicycle où les députés questionnent les membres du Gouvernement.