L'examen de la proposition de loi relative au "droit à l’aide à mourir" se poursuit, ce mardi 20 mai, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Samedi, les députés ont notamment adopté l'article 2, qui porte sur la définition de ce "droit à l’aide à mourir". Lundi, ils ont débattu de l'article 4, qui fixe les "conditions d'accès à l'aide à mourir". Ce mardi, c'est sur cet article que les débats ont repris. Puis, c'est la "procédure" de l'aide à mourir, de la demande du patient à sa mise en œuvre, qui sera examinée. Les débats à suivre, en direct vidéo, sur cette page.
L'examen de la proposition de loi relative au "droit à l’aide à mourir" se poursuit, ce mardi 20 mai, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
Samedi, les députés ont notamment adopté l'article 2 - qui porte sur la définition de ce "droit à l’aide à mourir" - et sont revenus à la version initiale du texte qui prévoyait l'auto-administration de la substance létale par le patient.
Lundi, ils ont débattu de l'article 4 - fixant les "conditions d'accès à l'aide à mourir" - qui a été adopté mardi en fin d'après-midi. Ce soir, c'est la "procédure" de l'aide à mourir, de la demande du patient à sa mise en œuvre éventuelle, qui est examinée.
Les débats de ce mardi soir à suivre, en direct vidéo, ci-dessous :
Les débats de ce mardi après-midi à retrouver, en vidéo, ci-dessous :