Le nouveau 1er ministre Michel Barnier doit faire face à un hémicycle plus fracturé que jamais, suite à la dissolution du 9 juin 2024. Ces 1ères questions au gouvernement sont marquées par la guerre au Proche-Orient, les plans sociaux et par le budget.
Chaque semaine, les députés interrogent les ministres sur l'actualité. Fin 2024, les séances de questions au gouvernement du mardi et du mercredi, à l'Assemblée nationale, ont été marquées par des échanges tendus dans un hémicycle sans majorité.
En cette année du 80e anniversaire des débarquements et de la Libération, le défi est de taille : comment transmettre la mémoire de ces événements sans cesse plus lointains ?
Le 12 juin 2024, Emmanuel Macron, le président de la République, après avoir annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, tient une conférence de presse retransmise sur les chaines de télévision.
France-Maroc : le voyage « gagnant-gagnant » ? | Pierre-Henri Tavoillot : « Voulons-nous encore vivre ensemble ? », ou la tentation de la solitude | Faut-il supprimer un jour férié ?