Guillaume Lepers, député apparenté "Droite Républicaine" du Lot-et-Garonne.
Il avait une carrière toute tracée dans un grand groupe privé, mais sa passion pour la politique a fini par l'emporter.
Des moyens terrestres, maritimes et aériens ont été engagés, mobilisant près de 2000 hommes dont 700 soldats tricolores. Le journal de la Défense a pu les suivre au plus près de l'action.
Intégrer de nouvelles technologies, repenser son organisation ou adapter ses doctrines d'emploi, l'armée de Terre s'est engagée depuis plusieurs années dans une transformation profonde avec un objectif : se préparer aux conflits de demain.
Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Après le visionnage du documentaire : « Heïdi's Ice», les élèves de la classe de 3ème du collège Georges Clémenceau, à Paris 18ème, ont échangé avec le réalisateur, Pierre Dugowson, et avec la glaciologue Daphné Buiron.
Rembob'Ina se souvient de la Shoah avec les témoignages de rescapés d'Auschwitz et de Ravensbrück, 20 ans après leur retour de déportation, alors que certains de leurs bourreaux sont toujours vivants et impunis.
Sandrine Josso est députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique. ll y a un an, la députée a été victime de soumission chimique, droguée à son insu par un ami sénateur.
La rédaction de LCP vous propose les morceaux choisis des séances publiques dans l'hémicycle et des séances de travaux ou des auditions en commissions.
La rédaction de LCP vous propose les morceaux choisis des séances publiques dans l'hémicycle et des séances de travaux ou des auditions en commissions.
C'est une députée plutôt discrète, mais inflexible sur ses convictions. Elue sous les couleurs d'En Marche en 2017, Stella Dupont a fini par quitter le camp macroniste pour siéger à l'Assemblée parmi les non inscrits.