Drames, meurtres, adultères, rivalités familiales, luxure, trahisons... « Les Rois Maudits » raconte les affrontements implacables qui marquèrent la France du XIVème siècle, de la succession de Philippe le Bel jusqu'à la guerre de Cent Ans.
Début du XIVème siècle, Philippe le Bel règne d’une main de fer sur un royaume aux caisses vides. Rongé par la jalousie, il s’en prend à Jacques de Molay, grand maître des Templiers à la richesse insolente. Condamné à être brûlé vif, le Templier maudit du haut de son bûcher, les Capétiens sur treize générations. Une malédiction non sans conséquences !
Philippe le Bel mort, Louis X, dit le Hutin, monte sur le trône. Tourmenté par un mariage tumultueux, où s'entremêlent adultère, répudiation et naissance illégitime, il délaisse le pouvoir. Faible, indécis, rongé par ses afflictions psychologiques, Louis ne peut prendre part à la lutte qui fait rage.
Crimes, conflits et intrigues vont bon train. Débarrassé de Marguerite, Louis s’éprend de Clémence de Hongrie et part guerroyer contre les Flamands. Hélas, les intempéries s’en mêlent et le Hutin confirme son incompétence en enlisant les troupes en Flandre. Un règne tumultueux pour Louis X aux conséquences capitales pour la monarchie.
La disparition de Louis X ouvre les joutes pour la Régence. Philippe de Poitiers, Régent auto proclamé, à fort à faire, remanier la loi salique afin de garantir son accession au trône, élire un Pape, déjouer les complots de Charles de Valois. Mais l’accouchement de Clémence de Hongrie redistribue les cartes du pouvoir. Un héritier vient de naître !
Le roi est mort ! Vive la reine ? Le destin abat les rois tels des pièces d’échec et Philippe V s’éteint sans héritier. Isabelle de France, fille de Philippe le Bel, et reine d’Angleterre, semble avoir transporté la malédiction des Templiers outre-Manche. Humiliée par un mari infidèle, dont le favori dilapide le trésor, elle réclame alors la couronne de France...
La dynastie des Capétiens s’éteint avec Charles IV qui meurt avant la naissance de son héritier. Les fomentations pour la régence repartent de plus belle. Qui, d’Edouard III, roi d’Angleterre, ou de Philippe de Valois accédera au pouvoir ? Un nouveau drame royal qui marque le début d'un nouveau conflit historique.