Légi'Stream-Valérie Brochard

LCP lance Légi’Stream, un nouveau rendez-vous en direct sur Twitch et YouTube

LCP poursuit son développement sur le digital en lançant un nouveau format interactif en direct sur sa chaîne Twitch, qu’elle inaugure à cette occasion, et sur sa chaîne YouTube, qui compte déjà plus de 260 K abonnés.

Animé par Valérie Brochard, journaliste de LCP, Légi’Stream soumettra quatre personnalités politiques, représentants des partis candidats aux élections législatives, aux questions de trois influenceurs, Sasha Beckermann, Hugo au Perchoir et Antonin Marin (Le Crayon).

Lors de ce grand oral, les représentants politiques répondront également aux questions des internautes, qui seront relayées en plateau par Valérie Brochard.

Avec ce nouveau format interactif d’1h30, LCP souhaite poursuivre avec Légi’Stream sa mission citoyenne, en sensibilisant les jeunes publics à la politique. Après ces deux premiers numéros, qui seront diffusés mercredi 26 juin et mardi 2 juillet à 21h30, LCP établira un rendez-vous récurrent sur sa chaîne Twitch et YouTube à partir de septembre prochain.

A suivre en direct mercredi 26 juin et mardi 2 juillet à 21h30 :

Sur la chaîne Twitch de LCP : LCPAssembleeNationale - Twitch

Et la chaine YouTube de LCP : LCP - Assemblée nationale - YouTube

Légi'Stream-Valérie Brochard, Sasha Beckermann, Hugo au Perchoir et Antonin Marin

Les influenceurs

Sasha Beckermann

Passée par les rédactions du Figaro et du JDD, Sasha Beckermann est actuellement journaliste de sport à Franceinfo : sport. Elle traite également de l’actualité politique dans l’émission Backseat depuis trois ans.

Hugo au perchoir

Hugo Couturier est journaliste politique sur Twitch. Après avoir créé son média "Garçon L'interview" au lycée, il se lance sur Twitch en 2021, avec l'animation d'une émission sur les élections présidentielle, "Le Journal Présidentiel". Il est ensuite recruté par l'entreprise "Cap Collectif" pour animer une quotidienne "Midi au Perchoir", sur l'actualité politique. Depuis mai 2023, il a repris la chaîne, désormais renommée "Hugo Au Perchoir", dans laquelle il anime une émission de vulgarisation sur le Parlement, où il a notamment reçu 120 députés, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale en juin 2024.

Antonin Marin

Antonin Marin est l’un des quatre fondateurs du média en ligne Le Crayon. Ancien étudiant en mathématiques, Antonin décide d'arrêter ses études pour fonder en 2020 Le Crayon. Il en est aujourd’hui le rédacteur en chef et s’occupe de toute la ligne éditoriale du média. Avec un réseau autour de la création de contenu et du journalisme, il a aussi développé ses canaux personnels sur les réseaux sociaux, où il vulgarise les enjeux liés au journalisme et à la création de contenu journalistique.