La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image
Pierre Arditi

Les grands entretiens - Pierre Arditi

MAGAZINE
duration
28 minutes
Disponible du au
Diffusé le
18 février 2022
Yves Thréard reçoit Pierre Arditi. L'acteur parle dans cet entretien de la singularité de la France, qu'elle « tente de conserver » malgré tout. Ce pays « subit l'époque dans laquelle il vit », dit-il, l'héritage du Siècle des Lumières est régulièrement « mis en danger ». Pour autant, Pierre Arditi n'est pas inquiet, nous ne sommes pas dans une situation de déclin. La voix de la France résonne toujours dans le monde, « elle est entendue » quoi qu'on en dise.
Contre les nouveaux courants de pensée woke, Pierre Arditi brandit la culture et la raison : « on ne regarde pas l'Histoire avec une gomme. »
Il ressort un entretien teinté de nostalgie, sur fond d'engagement, celui d'un acteur, mais aussi et avant tout celui d'un citoyen.

Oubliez les plateaux de télévision placés sous le feu des projecteurs, oubliez les éclats de voix des débats et la frénésie de l'actualité ; place à une rencontre singulière avec une personnalité du monde politique, des arts, des médias ou de la société civile.

Pour cette nouvelle série de grands entretiens, Yves Thréard reçoit différentes personnalités du monde politique, des arts ou des médias, autour de la thématique « Une certaine idée de la France », qui provient d'une phrase du général de Gaulle, qui ouvre ses "Mémoires de guerre" : « Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France ».

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens