Video Url
Image

Les grands entretiens - Olivier Roellinger, chef cuisinier

MAGAZINE
duration
28 minutes
Daphné Roulier reçoit Olivier Roellinger, chef cuisinier.
À 21 ans, Olivier Roellinger croise la route de cinq jeunes qui le battent et le laisse pour mort dans les rues de Saint Malo. Il s'agit d'un acte de violence gratuit. S'ensuivent quelques jours de coma, une multitude de greffes osseuses, de longs mois « les yeux rivés sur un plafond d'hôpital », l'incertitude de pouvoir remarcher ... « Je me suis rendu compte que j'entamais une deuxième vie », dit-il.
Olivier Roellinger se met alors « à la recherche du sensuel, d'une poésie de la vie » et il fait le choix de la cuisine.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens