Diffusé le
11 octobre 2022
Lors de ces questions au gouvernement, largement consacrées au blocage des raffineries, Élisabeth Borne a annoncé la réquisition des personnels des sites en grève, en réponse à la pénurie de carburant qui touche de nombreuses stations en raison de grève.
La journée du 10 octobre a été marquée par un incident de séance. Accusant l'exécutif de « brader à des intérêts étrangers » des « fleurons industriels » français, le député RN de Moselle Alexandre Loubet a traité Bruno Le Maire de « lâche ». Tumulte dans l'hémicycle. Depuis son banc, le ministre de l'Économie et des Finances a pointé du doigt Marine Le Pen et exigé des excuses. Les députés du Rassemblement national ont alors quitté l'hémicycle, avant de revenir, le député auteur de la question au gouvernement écopant d'une sanction financière de part de la présidente de l'Assemblée nationale. L'ambiance est électrique. Moins de quinze minutes plus tard, nouvel incident, le député Rassemblement national Frédéric Boccaletti, qui interpelle Pap Ndiaye sur des cas de remise en cause de la laïcité à l'école, qualifie le ministre de « Communautariste ».
Autres sujets abordés lors de cette séance de questions d'actualité : le coût de l'énergie, la pénurie de médicaments ou encore la réforme de la police judiciaire, envisagée par le gouvernement.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/
#LCP #QAG #Questionsaugouvernement