Le groupe Liot a annoncé, jeudi 8 juin, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale le retrait de sa proposition de loi visant à abroger le recul de l'âge légal de départ en retraite à 64 ans. Le texte, vidé de sa substance en commission, ne contenait plus que "les amendements de la minorité présidentielle", a déploré le président du groupe, Bertrand Pancher.
"Il ne reste plus rien de notre texte." Jeudi, après 2h30 de débats houleux dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le président du groupe Liot, Bertrand Pancher, a annoncé le retrait de la proposition de loi visant à "abroger le recul de l'âge effectif de départ à la retraite".
Le texte, qui proposait de revenir sur la réforme des retraites, avait été en très grande partie vidé de sa substance lors de son passage en commission des affaires sociales la semaine dernière. La décision de la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, de déclarer irrecevables les amendements visant à rétablir le texte initial du groupe Libertés, indépendants, Outre-mer et territoires, lors de son passage dans l'hémicycle a convaincu Bertrand Pancher d'écourter les débats : "Il ne reste plus rien dans le texte que nous avons présenté sauf les amendements de la minorité présidentielle", a constaté le député à l'issue de la discussion générale de la proposition de loi.
En fin de matinée, alors qu'ils étaient dans l'hémicycle, les députés ont par ailleurs été informés de l'attaque au couteau qui a eu lieu à Annecy. L'Assemblée nationale a immédiatement et unanimement exprimé son émotion et son soutien aux blessés en obesrvant une minute de silence.