Finances publiques : "La situation budgétaire du pays, que je découvre, est très grave", juge Michel Barnier

Actualité
Image
Michel-Barnier-.jpg
par Elsa Mondin-GavaLudovic FAU, le Mercredi 18 septembre 2024 à 11:40, mis à jour le Mercredi 18 septembre 2024 à 12:31

Le Premier ministre, Michel Barnier, qualifie de "très grave" la situation budgétaire du pays et indique avoir "demandé tous les éléments pour en apprécier l'exacte réalité".

"La situation budgétaire du pays que je découvre est très grave. J'ai demandé tous les éléments pour en apprécier l'exacte réalité". C'est ce qu'à fait savoir Michel Barnier dans une déclaration à l'AFP, ce mercredi 18 septembre, alors que la question d'éventuelles hausses d'impôts, crispe notamment le parti présidentiel et la droite. 

"Cette situation mérite mieux que des petites phrases. Elle exige de la responsabilité", poursuit le Premier ministre qui ajoute être "très concentré sur la constitution prochaine d’un gouvernement d’équilibre, pour traiter avec méthode et sérieux les défis que rencontre notre pays. Et répondre ainsi aux attentes des Français".

"Mon objectif est de retrouver le chemin de la croissance et de faire progresser le niveau de vie des Français, alors que nous sommes déjà le pays où la charge des impôts est la plus forte", conclut Michel Barnier.