Du Sahel au territoire national, les 14 700 femmes et hommes du Service de santé des armées s'adaptent chaque jour en innovant toujours plus pour soigner les soldats exposés à des combats de plus en plus intenses.
Ils ne portent pas l'uniforme mais ils travaillent aux côtés des militaires. Les civils de la Défense représentent près d'un quart de la population du ministère des Armées. Renseignement, numérique, culture, maintenance aéronautique.
Désormais incontournables, les drones sont placés au coeur des interventions militaires. A quoi servent-ils réellement ? Comment les armées françaises les utilisent-elles et dans quels domaines ?
Les députés de la commission des Finances auditionnent Bruno Lemaire sur la situation économique de la France un an après le début de la crise sanitaire.
Cinq mois après son examen houleux à l'assemblée, le projet de loi sur la sécurité globale est adopté dans le consensus par députés et sénateurs, qui ont trouvé un accord politique sur ce texte jugé liberticide par ses détracteurs.
Ouvrez l'oeil et écoutez François Lafite raconter l'histoire de son cliché ! Où, quand et à quelle occasion la photo a-t-elle été prise ? Dans quelles conditions ? L'anecdotique vient éclairer l'histoire.
Les députés examinent une proposition de loi pour étendre le RSA à tous les jeunes. Le texte sera discuté en séance dans l'ordre du jour réservé à La France Insoumise.
Retour sur l'émission qui a frappé les 3 coups pour Maria Pacôme et Jean Le Poulain, reine et roi du boulevard. Dans "Le noir te va si bien", une fantaisie burlesque et une version d'anthologie diffusée en 1975 pour "Au Théâtre ce soir".
Eh oui ! L'heure de la retraite finit toujours par sonner. Plus de retour en arrière possible.
Qu'on la redoute ou qu'on la désire ardemment, on ne pourra pas échapper au face à face avec soi-même. Souvent déroutant. Parfois douloureux.
Josette Manin, députée apparentée PS de la 1ère circonscription de Martinique, a la passion du sport chevillée au corps, et entend bien le promouvoir sur son ile.
Jérémy Torel a mis en place une plateforme proposant des missions ponctuelles dans une quinzaine d'associations. « En avant Citoyens ! », c'est d'abord des rencontres, sur le terrain, avec des femmes et des hommes qui ont décidé de passer à l'action !
Le 16 juin dernier, au lendemain de la première vague, les députés créent à l'Assemblée une commission d'enquête sur l'épidémie de coronavirus. LCP-Le Mag revient sur ces heures d'auditions édifiantes et sur les préconisations adoptées.
Barbara Bessot Ballot
Députée Lrem de Haute -Saône
Gastronome et gourmande, cette députée défend la bonne chair et les territoires à l'Assemblée nationale.
Une enquête sur plusieurs continents révèle à quel point l'institution internationale qui était censée nous protéger des épidémies n'a pas réussi à le faire, prisonnière depuis des années d'une guerre politique et financière qui la rend inefficace.
Le second volet de « Face à face pour l'Élysée - Le nouveau monde » dévoile les témoignages inédits de Ségolène Royal, François Hollande et Marine Le Pen. Cette dernière revient pour la première fois sur sa prestation face à Emanuel Macron en 2017.
Guy Lagache reçoit dans « Les Grands entretiens » agnès b.
Styliste à la renommée internationale, agnès b. est aussi collectionneuse, galeriste et mécène.
Dans "Débatdoc" le documentaire réalisé par Cécile Allegra et Mario Amura : Italie-Mafia, le pacte du sang. Un documentaire qui revient sur la liaison incestueuse entre l'Etat et la Mafia qui perdurerait jusqu'à nos jours en Italie.
C'est l'une des dispositions du projet de loi sur le cli-mat qui fait débat. Les députés examinent l'interdiction d'exploitation du service aérien sur les liaisons intérieures si un trajet alternatif à l'avion existe en moins de 2H30.
Les députés de la commission des Finances auditionnent Bruno Lemaire sur la situation économique de la France un an après le début de la crise sanitaire.
Cinq mois après son examen houleux à l'assemblée, le projet de loi sur la sécurité globale est adopté dans le consensus par députés et sénateurs, qui ont trouvé un accord politique sur ce texte jugé liberticide par ses détracteurs.