La vidéo de ce programme sera bientôt disponible

État de santé - Réseaux sociaux : comment ils changent la médecine

MAGAZINE
duration
26 minutes
Dermatologues, gynécologues, urgentistes, généralistes... De plus en plus de médecins investissent les réseaux sociaux et certains d'entre eux cumulent plusieurs millions d'abonnés. Pourquoi un tel succès ? Pour les professionnels de santé, c'est un moyen de contrer la prolifération de fausses informations et de diffuser des messages de santé publique. Les patients, eux, y voient un accès facile au savoir médical. Comment les réseaux sociaux changent-ils la relation entre les médecins et les patients ? En matière de santé, la notoriété a-t-elle du bon ? Ou peut-elle menacer la déontologie des professionnels ? Nous poserons ces questions à notre invité le Dr. Olivier Marpeau, alias Mon.gyneco, chirurgien-gynécologue star des réseaux sociaux.

La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux.
L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP-Assemblée nationale, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique.
Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%