La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image
Les Grands Entretiens de Daphné Roulier-Jamel Debbouze

Les grands entretiens - Jamel Debbouze

MAGAZINE
duration
28 minutes
Diffusé le
23 janvier 2022
Daphné Roulier reçoit Jamel Debbouze, humoriste, acteur et producteur franco-marocain.
Jamel Debbouze perd l'usage de son bras droit à 14 ans, après avoir été happé par un train en gare de Trappes, un accident devenu « un nouveau moteur ». Pas le choix dit-il, pour que « la société ne m'écrase pas. Petit, rebeu, banlieusard, et enfin handicapé ... ça s'accumulait ». L'humoriste raconte qu'il doit beaucoup à sa mère, qui venait l'arracher à la cage d'escalier pour faire ses devoirs, avant d'être une source d'inspiration inépuisable pour ses sketches. « Grâce à Scapin et grâce au Maroc », Jamel Debbouze s'est découvert un « super pouvoir », celui de faire rire autour de lui.
Il parle de sa femme Mélissa Theuriau et de Jean-Pierre Bacri, qui ont été de ceux qui lui ont permis « de s'ouvrir au monde ».
Un entretien émouvant qui fait du bien.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens