Video Url
Image

Les grands entretiens - Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile

MAGAZINE
duration
28 minutes
Daphné Roulier reçoit dans l'émission « Les Grands Entretiens » l'une des plus célèbres danseuses étoiles, Marie-Agnès Gillot.
A 12 ans, celle à qui on diagnostique une double scoliose, si prononcée que son dos en est déformé, refuse d'abandonner la danse.
Cet handicap qui aurait dû être rédhibitoire va devenir une force : Marie-Agnès Gillot porte un corset pendant 6 ans afin d'échapper à une opération et ainsi pouvoir continuer à danser.
Se coupant de ses camarades de l'Opéra afin qu'elles ne découvrent pas son handicap, la future étoile ne souffre néanmoins pas de cette solitude.
Travaillant sans relâche, son mantra sera que la discipline c'est la base de la liberté et que sans douleur il n'y a pas de résultat.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens