La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Questions au Gouvernement - Questions au Gouvernement du mardi 19 décembre 2023

TRAVAUX PARLEMENTAIRES
duration
1 heure 15 minutes
Disponible du au
Diffusé le
19 décembre 2023
Ce mardi 19 décembre, le sujet de l'immigration marque la séance de questions au gouvernement, alors que la commission mixte paritaire de parlementaires réunie au même moment à huis clos vient de trouver un accord sur le projet de loi, durci par le Sénat. La gauche interpelle le gouvernement avec quatre questions au vitriol, posées par les représentants de chaque composante de la Nupes.

- Où est passé le barrage [républicain] quand le parti du président de la République s'apprête à voter une loi écrite par Le Pen, copiée par Ciotti ? lance Andy Kerbrat (LFI, Loire-Atlantique).

- Où était votre bonne morale lorsque vous avez dragué les voix du Rassemblement National ? répond Gérald Darmanin, en référence à la motion de rejet votée par la gauche une semaine plus tôt.

- Vous êtes sur le point de commettre l'irréparable [...] Mesurez bien votre responsabilité historique ! avertit André Chassaigne, président du groupe communiste à l'Assemblée.

- Je ne peux laisser dire n'importe quoi sur le contenu de notre texte ! assène, en réponse, Élisabeth Borne, ajoutant que " la Nupes est bien mal placée pour faire des procès en compromission avec l'extrême-droite".

- Nous n'avons pas de leçons à recevoir de ceux qui font entrer des pans entiers du programme de Jean-Marie Le Pen dans la loi, renchérit Benjamin Lucas, en avertissant : "l'histoire vous jugera sévèrement ! ».

- Monsieur Lucas, moi, je n'ai pas quitté la région où le Front national était fort pour me faire élire ailleurs. Vos leçons de morale républicaine, je les mettrai dans ma poche ! », rétorque Gérald Darmanin.

Pour cette avant-dernière séance de questions avant Noël, la tension est à son comble, la présidente de l'Assemblée nationale peinant à faire taire les huées et le tumulte dans l'hémicycle, alors que sur les bancs de gauche la colère ne faiblit pas contre un accord qualifié de « texte de la compromission ».

Les députés interrogent les ministres sur l'actualité en exclusivité sur LCP-Assemblée nationale.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
TikTok : https://www.tiktok.com/@LCP_an
Newsletter : https://lcp.fr/newsletter

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #QAG #Questionsaugouvernement