À la veille du 10e anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, les députés ont longuement rendu hommage aux forces de l'ordre, aux secours, aux victimes, à leurs proches, mais aussi aux magistrats, aux services de renseignements, aux responsables politiques de l'époque, et à toutes les personnes touchées par les attaques qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés.
Deux députées, Anne Stambach-Terrenoir (LFI) et Lisa Belluco (ECO) ont interrogé le gouvernement sur la manifestation qui s'est tenue à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) le 25 mars 2023, après la publication par Liberation et Mediapart, début novembre, de vidéos issues de caméras embarquées par les forces de l'ordre. Après la diffusion de ces vidéos, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative.
Tous ont évoqué l'écrivain Boualem Sansal, incarcéré depuis le 16 novembre 2024, que l'Algérie a "accepté" de gracier ce 12 novembre et dont l'information est tombée quelques instants avant les questions au gouvernement. Le Premier ministre a, lui, fait part de son "soulagement".
Parmi les autres thèmes abordés ce 12 novembre : l'impossibilité, pour le service des urgences du CHU de Caen, de pouvoir accueillir des internes, faute d'un nombre de médecins suffisant pour les encadrer ; la situation des passants fauchés sur l'Île d'Oléron le 5 novembre dernier, acte que le ministre de l'Intérieur a qualifié de "périple meurtrier" ; le budget des Outre-mer, en réduction par rapport à 2025 ; l'insécurité et la délinquance ; la sincérité budgétaire ; ou encore le devoir de vigilance des multinationales.