Après deux semaines de débats à l'Assemblée nationale, les députés se prononcent, ce mardi 27 mai, sur la proposition de loi visant à instaurer une aide à mourir et sur la proposition de loi portant sur les soins palliatifs. Les deux textes seront ensuite transmis au Sénat afin de poursuivre leur parcours législatif. Les explications de vote et les deux votes solennels - un sur chaque proposition de loi - à suivre, en direct vidéo, sur cette page.
Après la Convention citoyenne qui a travaillé sur le sujet, après l'examen du projet de loi sur la fin de vie dont l'examen a été stoppé net par la dissolution de l'Assemblée nationale l'année dernière, les députés se prononcent, ce mardi 27 mai, sur la proposition de loi visant à instaurer un "droit à l'aide à mourir". Ils sont aussi appelés à se prononcer sur la proposition de loi visant "à garantir l’égal accès de tous à l'accompagnement et aux soins palliatifs". Après ce vote en première lecture, les deux textes poursuivront leur parcours législatif au Sénat.
Les explications de vote et les deux votes solennels dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale à suivre, en direct vidéo, ci-dessous :