[Événement] Ukraine : l'Assemblée nationale accueille le Président Volodymyr Zelensky pour une allocution dans l'hémicycle

Actualité
Image
Allocution de M. Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine
Allocution de M. Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine
par LCP.fr, le Vendredi 7 juin 2024 à 09:05, mis à jour le Vendredi 7 juin 2024 à 10:35

L’Assemblée nationale accueille, ce vendredi 7 juin, le président de la République d’Ukraine, Volodymyr Zelensky, pour une allocution dans l’hémicycle. Une invitation qui s'inscrit dans la continuité du "message de soutien et d’amitié" de la France envers l'Ukraine "depuis le début de la guerre d’agression russe" a indiqué dans un communiqué la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Un événement à suivre en direct vidéo sur cette page. 

Le président de la République d’Ukraine, Volodymyr Zelensky, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Après une allocution de la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet, à 9h45, Volodymy Zelensky prendra la parole à 9h50 devant la représentation nationale. Un événement à suivre en direct vidéo, ci-dessous :

L'événement a été annoncé mardi 4 juin par communiqué. "Depuis le début de la guerre d’agression russe envers l’Ukraine, l’Assemblée nationale se tient aux côtés du peuple ukrainien", indique le communiqué de la présidence de l'institution qui rappelle que : "Le 23 mars 2022, moins d’un mois après l’invasion, le Président Zelensky s’adressait aux députés français en visoconférence. Le 31 janvier 2023, Ruslan Stefanchuk, Président de la RADA ukrainienne, s’exprimait également devant la représentation nationale. Le 28 mars dernier, la Présidente de l’Assemblée nationale, Madame Yaël Braun-Pivet, s’exprimait à son tour devant la RADA d’Ukraine, à l’occasion de son second déplacement à Kiev, pour réitérer le message de soutien et d’amitié de la France".

Ce vendredi matin, c'est donc "dans le droit fil de sa mobilisation jusqu’ici, l’Assemblée nationale accueillera le Président de la République d’Ukraine, Volodymyr Zelensky, pour une allocution dans l’hémicycle", conclue le communiqué.