Sous la forme d'une confrontation empruntée aux exercices d'éloquence des universités anglaises, « Controverse » propose chaque mois un débat contradictoire qui oppose deux points de vue distincts porté par deux intervenants.
Les députés de la commission des affaires économiques examinent la pétition "Non à la Loi Duplomb - Pour la santé, la sécurité, l'intelligence collective".
Conservation du bâti existant, matériaux décarbonés... voici comment l'ancien siège de la région Ile-de-France, au coeur de Paris, devient un modèle de rénovation durable.
Il a été postier, délégué syndical à l'université, gilet jaune et désormais député. Christophe Bex se revendique de toutes les luttes sociales, mais des luttes qu'il s'efforce de rendre festives. Il siège au groupe La France insoumise à l'Assemblée.
Pendant toutes ces années, Cécile va endurer des souffrances physiques, mentales, lutter contre l'inefficacité des diagnostics mal posés sur son infertilité.
Les députés de la commission des affaires économiques examinent la pétition "Non à la Loi Duplomb - Pour la santé, la sécurité, l'intelligence collective".
Marie Récalde, députée PS de la 6e circonscription de la Gironde, a déposé une proposition de loi pour financer la recherche sur les cancers de l'enfant.
Didier Varrod reçoit Marguerite, chanteuse récemment révélée à la Star Academy puis avec son tube « Les filles, les meufs » pour évoquer ce début de carrière tonitruant et par un engagement fort.
Comment les PME repensent leurs pratiques, leurs techniques de travail, leur production, au nom de la RSE (responsabilité environnementale des entreprises).
Pour eux, la cinquième est faite de masques chirurgicaux, de gel hydroalcoolique à chaque entrée en classe, de cours de sport covid-compatibles et d'activités suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Jean-Pierre Gratien et ses invités s'interrogent sur le rôle du Service des opérations spéciales britanniques en France durant la Seconde Guerre mondiale.
Le Château de Versailles au coeur de la République : derrière l'apparente contradiction, la demeure des Rois abrite des épisodes décisifs de notre histoire républicaine. Visite de ces lieux parfois méconnus, pour découvrir « l'autre Versailles ».
30 septembre 1940 - Un câble a été coupé dans l'école des garçons qui sert désormais de caserne. Les Allemands sont furieux après ce qu'ils considèrent comme un sabotage et demandent à la police française de les aider à retrouver le coupable.
Un sujet débattu entre Raphaël Enthoven, philosophe, normalien, chroniqueur et éditorialiste, cofondateur du journal Franc-Tireur et Laurent Alexandre, médecin, entrepreneur et essayiste, fondateur de Doctissimo et de plusieurs entreprises high-techs.
Il y a 150 ans, un député du Nord, du nom d'Henri Wallon, faisait adopter un amendement qui allait changer l'histoire : voté à une voix près, il installait durablement la République en France.
Communiquer, voir, entendre, cibler, renseigner, naviguer, frapper un objectif : les militaires emploient quotidiennement le spatial pour conduire leurs missions sur terre, en mer ou dans les airs.
Le Prix de la photographie politique de l'Assemblée nationale et de LCP revient pour une troisième édition, à l'initiative de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, et d'Emmanuel Kessler, PDG de LCP-Assemblée nationale.
Jean-Pierre Gratien et ses invités s'interrogent sur la réception de l'Archipel du goulag d'Alexandre Soljenitsyne en France dans les années 1970 et après.
Les réseaux de la colère, raconte comment aux lendemains des révoltes de 1968, l'anarchisme, qui s'est mondialisé, se perd à nouveau un temps dans la violence avant de revenir, masqué, dans tous les grands mouvements sociaux de ce siècle.
Marie Récalde, députée PS de la 6e circonscription de la Gironde, a déposé une proposition de loi pour financer la recherche sur les cancers de l'enfant.
Parmi les grands visages de la loi de 1905, le rapporteur Aristide Briand joue un rôle clé : celui qui va convaincre la Chambre de voter la séparation des Églises et de l'État est un républicain convaincu, mais aussi un homme de compromis.