Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
« La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon » disait joliment Jean Carmet. Il est vrai que le vin est à la fois une culture, un art et une industrie.
Pendant plus de 2 mois, les équipes de LCP ont suivi les principaux acteurs de cette séquence parlementaire tourmentée qui a abouti au scénario tant redouté.
La députée socialiste du Puy-de-Dôme Christine Pirès Beaune s'est penchée sur le système d'allocation des maisons de retraite et son constat est étonnant.
Alice Coffin, femme politique, journaliste et militante LGBT explique comment les idéaux féministes devraient se traduire en actions concrètes dans la société.
L'École des mousses n'est pas une école ordinaire, elle forme au métier de marin militaire des jeunes dès l'âge de 16 ans. Grâce à une scolarité hors du commun, les mousses découvrent la richesse humaine et professionnelle de la Marine nationale.
Trouver un logement sain est de plus en plus difficile. Passoires énergétiques, pollution, moisissures... Les maux liés à l'habitat sont variés et peuvent avoir des conséquences graves. Comment trouver logement qui ne nuise pas à la santé ?
Rembob'Ina se souvient de la Shoah avec les témoignages de rescapés d'Auschwitz et de Ravensbrück, 20 ans après leur retour de déportation, alors que certains de leurs bourreaux sont toujours vivants et impunis.
LCP invite les téléspectateurs à découvrir le quotidien des députés au coeur de leur circonscription. Constance de Pélichy, députée LIOT du Loiret, s'intéresse de près à l'aménagement du territoire et au « rêve pavillonnaire français ».
La ligne SNCF Intercités Clermont-Paris est surnommée la pire de France par les auvergnats. Delphine Lingemann, députée "Les Démocrates" de la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme se bat depuis le début de son mandat pour faire avancer le dossier.
En réponse au mouvement des "Gilets Jaunes" en 2018, Emmanuel Macron avait lancé le "grand débat national" sous la forme de réunions publiques sur tout le territoire, pendant 3 mois.