LCP le Mag vous plonge dans l'application des lois et les grands dossiers qui font débat à l'Assemblée nationale. Six mois après la dissolution, l'avenir politique du pays reste incertain. Les Français regardent ce spectacle avec désolation parfois.
Si les médecins sont unanimes pour recommander le sport et ses bienfaits sur la santé, dans le sport professionnel, de nombreux athlètes ont récemment lancé l'alerte sur leurs dépressions et burn out.
Plus d'un soignant sur deux utilise l'intelligence artificielle dans sa pratique quotidienne, d'après une enquête PulseLife de 2024. Mais qu'en pensent les patients ? Sont-ils bien informés sur ces pratiques ? Quels garde-fous doivent être mis en place ?
En cette année du 80e anniversaire des débarquements et de la Libération, le défi est de taille : comment transmettre la mémoire de ces événements sans cesse plus lointains ?
Un autre regard sur l'actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l'univers de la Défense. Comment la Marine nationale s'adapte-t-elle à la menace drone ?
Rembob'INA s'enrichit avec une seconde émission dédiée à la fiction, « La Séance de Rembob'INA », tous les dimanches soirs à 21h à partir du 10 mars 2024, en coproduction avec l'INA. Retrouvez la série "Les Rois Maudits", épisode 1 : Le Roi de Fer.
Rembob'INA s'enrichit avec une seconde émission dédiée à la fiction, « La Séance de Rembob'INA », tous les dimanches soirs à 21h à partir du 10 mars 2024, en coproduction avec l'INA.
C'est un assaut massif que les oppositions ont lancé, en cet automne 2024, contre la réforme des retraites qui a porté l'âge légal de départ à 64 ans. Deux propositions de loi ont été présentées, l'une par le RN, l'autre par LFI.
Le mercredi 4 décembre restera dans l'histoire. Le jour où Michel Barnier a été renversé après l'adoption d'une motion de censure déposée par la gauche. Une première depuis 1962 !
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 a valu au gouvernement Barnier de chuter le 4 décembre à l'issue d'une motion de censure. Avant cet épilogue, l'histoire de cette loi est d'abord celle d'une urgence.
Le nouveau 1er ministre Michel Barnier doit faire face à un hémicycle plus fracturé que jamais, suite à la dissolution du 9 juin 2024. Ces 1ères questions au gouvernement sont marquées par la guerre au Proche-Orient, les plans sociaux et par le budget.
Chaque semaine, les députés interrogent les ministres sur l'actualité. Fin 2024, les séances de questions au gouvernement du mardi et du mercredi, à l'Assemblée nationale, ont été marquées par des échanges tendus dans un hémicycle sans majorité.