Le mercredi 4 décembre restera dans l'histoire. Le jour où Michel Barnier a été renversé après l'adoption d'une motion de censure déposée par la gauche. Une première depuis 1962 !
Un déjeuner partagé avec Christophe Hay, chef cuisinier 2 étoiles, fondateur et dirigeant du complexe hôtelier et gastronomique Fleur de Loire à Blois.
Rembob'INA s'enrichit avec une seconde émission dédiée à la fiction, « La Séance de Rembob'INA », tous les dimanches soirs à 21h à partir du 10 mars 2024, en coproduction avec l'INA.
Proche du pôle Nord, l'archipel du Svalbard en Arctique subit de plein fouet le dérèglement climatique, se réchauffant six à sept fois plus vite que le reste de la planète. Heïdi Sevestre, scientifique reconnue, y observe le recul des glaciers.
Le 12 juin 2024, Emmanuel Macron, le président de la République, après avoir annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, tient une conférence de presse retransmise sur les chaines de télévision.
Un dejeuner partagé avec Jessica Prealpato, cheffe pâtissière pour parler de... pâtisserie et de sucre et se poser la question: comment se nourissent les diabétiques ?
Lucky Love, figure montante de la scène musicale qui sort son premier album, se distingue par son combat pour la reconnaissance des minorités et son engagement pour l'égalité des genres.
Jeanne Added n'a pas attendu d'être connue pour faire entendre sa voix. En 2018 qu'elle se fait connaître du grand public avec son titre « Mutate » issu de son album « Radiate » grace auquel, elle remporte l'année suivante deux Victoires de la musique.
Daphné Roulier reçoit RIOPY, pianiste et compositeur.
Dans cette collection de « Grands Entretiens » , Daphné Roulier donne la parole à des personnalités résilientes. Elles viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation
Une fois par mois, dans l'un des salons de l'hôtel de Lassay où elle travaille, la Présidente de l'Assemblée nationale reçoit 5 citoyens pour échanger.
Le mercredi 4 décembre restera dans l'histoire. Le jour où Michel Barnier a été renversé après l'adoption d'une motion de censure déposée par la gauche. Une première depuis 1962 !
C'est un assaut massif que les oppositions ont lancé, en cet automne 2024, contre la réforme des retraites qui a porté l'âge légal de départ à 64 ans. Deux propositions de loi ont été présentées, l'une par le RN, l'autre par LFI.