Daphné Roulier reçoit Philippe Croizon, athlète polyhandicapé.
En 1994, la vie de Philippe Croizon bascule. Alors qu'il monte sur le toit de sa maison pour récupérer l'antenne télé, il est victime d'un arc électrique. Il en reviendra à jamais transformé.
Désormais amputé de ses deux bras et de ses deux jambes, Philippe Croizon raconte comment il a très rapidement chaussé un « masque de clown : parce que devant les proches, il faut un sourire ». Sa reconstruction, il la doit à l'humour et au sport, deux « outils de résilience » des plus importants. Il y a également sa femme Suzana qui l'accompagne dans sa nouvelle vie et ses différents exploits. Il est le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage.
Philippe Croizon se livre ici avec simplicité. Lui qui sera peut-être prochainement, le premier handicapé à partir dans l'espace.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens

Diffusions sur LCP 100%