La séance du 18 février s'est ouverte par un hommage à Thibaud Breteau, militaire français décédé en Jordanie en début de semaine, Maxime Pillitieri et Sophie Fleurquin, sapeur-pompier et médecin urgentiste décédés le 11 février dernier au cours d'un entraînement de secourisme dans le Puy-de-Dôme.
Quelques jours après le passage de la tempête Nils, les députés ont sollicité le gouvernement sur la « crue généralisée » que connait la France, et plus particulièrement le Maine-et-Loire, la Gironde, le Lot-et-Garonne et la Charente-Maritime. Parlementaires et ministres ont salué l'engagement de toutes les personnes mobilisées sur le terrain et les sinistrés. Le gouvernement a assuré sa volonté de prendre les arrêtés pour accélérer la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle « dans les prochains jours ».
La députée polynésienne Mereana Reid Arbelot (GDR) a interrogé le gouvernement sur les modalités de contrôle de l'indemnité temporaire versée aux retraités fonctionnaires ultramarins, à condition de ne pas s'absenter plus de 90 jours par an du territoire. La ministre des Outre-mer Naima Moutchou a invité la députée et les parlementaires concernés à un « temps de travail » pour faire évoluer le dispositif.
La députée insoumise Andrée Taurinya a sollicité le gouvernement sur les appels à la démission de Francesca Albanese, rapporteure spéciale de l'ONU sur les territoires palestiniens, notamment soutenus par le ministre Jean-Noël Barrot. L'occasion pour celui-ci de nier toute déformation de ses propos : « j'ai condamné les propos de Francesca Albanese car ils sont condamnables ».
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a été sollicitée à deux reprises : d'abord sur la « loi Duplomb 2 », qui fait l'objet d'une nouvelle pétition, et sur les mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) dont le dispositif va être modifié.
Les députés ont également interrogé le gouvernement sur le manque de moyens pour donner suites aux obligations de soins psychiatriques, l'organisation des infrastructures et des transports pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030 qui se tiendront dans les Alpes françaises, la fermeture des classes ou encore la transformation du site Stellantis de Poissy.