Les députés débutent l'examen de la proposition de loi transpartisane visant à lutter contre les déserts médicaux, portée par le député socialiste de la Mayenne, Guillaume Garot.
Une fois par mois, dans l'un des salons de l'hôtel de Lassay où elle travaille, la Présidente de l'Assemblée nationale reçoit 5 citoyens pour échanger.
Elle a été maman solo, elle a connu le RSA et les fins de mois difficiles. C'est d'ailleurs cette situation précaire qui a en partie motivé l'engagement politique de Stéphanie Galzy. Elle siège au sein du groupe Rassemblement national à l'Assemblée.
Il a dû se faire un prénom en politique, car son nom, les habitants de Nogent-le-Rotrou le connaissent depuis longtemps.
Harold Huwart serait bien resté maire, mais il est devenu député "par devoir". Il siège au sein du groupe LIOT à l'Assemblée.
Il y a 150 ans, un député du Nord, du nom d'Henri Wallon, faisait adopter un amendement qui allait changer l'histoire : voté à une voix près, il installait durablement la République en France.
Il a longtemps milité à l'aile gauche du PS avant de rejoindre Emmanuel Macron. Stéphane Travert a été un marcheur de la première heure. Ancien ministre, il est aujourd'hui apparenté au groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée.
Il est devenu le symbole de la violence contre les élus. Une violence qui a ciblé sa propre famille. Ce traumatisme a placé Vincent Jeanbrun sous le feu médiatique.
Pour en débattre Kathia Gilder (LCP-Assemblée nationale) et Alexandre Poussart (Public Sénat) reçoivent Alexandre Sabatou, député RN de l'Oise, et Mélanie Vogel, sénatrice écologiste.
Pour notre premier numéro, "Notre futur a de l'avenir" pose ses caméras à Marseille, terre d'innovations, à la rencontre de Julie, Eric, Luc, Carole et Laure qui s'engagent à embellir et préserver le quotidien des Marseillais.
Peut-on sauver l'humanité avec une pompe à chaleur ? Le Gouvernement vise les 900.000 rénovations performantes par an dès 2030. Comment y parvenir en ces temps de restrictions budgétaires et d'inflation de la dette ?
Court métrage de fiction, réalisé par Délia Espinat, Dief, Quentin Hodara, finaliste de la 2ème édition du Prix du court métrage politique de l'Assemblée nationale.
Court métrage d'animation, réalisé par les élèves du master animation de l'école Supinfocom Rubika, finaliste de la 2ème édition du Prix du court métrage politique de l'Assemblée nationale
Laurence, présentatrice TV et mère d'Anthony, livre son histoire, dans laquelle elle fait face à l'addiction de son fils au cannabis ainsi qu'aux troubles psychiatriques qui en découlent, entrant ainsi dans un univers qu'elle ne connaissait pas.
LCP invite les téléspectateurs à découvrir le quotidien des députés au coeur de leur circonscription. Constance de Pélichy, députée LIOT du Loiret, s'intéresse de près à l'aménagement du territoire et au « rêve pavillonnaire français ».