Douleurs chroniques, troubles du sommeil, burn out... Souvent vus comme des superhéros, les soignants ont néanmoins besoin de soins comme tout le monde.
Une équipe du Journal de la Défense a pu les suivre en entrainement mais également à l'occasion de la Gamers Assembly, l'un des plus importants tournois d'e-sport d'Europe avec plus de 2 000 joueurs.
Il a été le plus jeune stratège de l'Elysée sous le premier quinquennat d'Emmanuel Macron. Depuis, David Amiel est passé de l'ombre à la lumière et poursuit le combat des idées à l'Assemblée comme député Ensemble pour la République de Paris.
Bien que discret et peu connu du grand public, Nicolas Thierry a fait voter une loi contre les polluants éternels qui fera date. Il siège au groupe écologiste depuis 2022.
Ici, l'Europe
Chaque semaine, LCP Assemblée nationale, Public Sénat et France24 vous plongent au coeur des questions qui secouent l'Europe : Covid-19, questions migratoires, « Green deal », Brexit ou encore souveraineté digitale.
Dans ce nouveau numéro de ZED, Valérie Brochard et les équipes de LCP ont posé leurs caméras dans une classe de 1ère du lycée Maurice Genevoix à Ingré, dans le Loiret.
Un déjeuner partagé avec Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, pour parler des producteurs d'asperges qui dénoncent une concurrence déloyale des pays voisins depuis l'interdiction de certains pesticides...
"Notre futur a de l'avenir" part à la découverte du Pays basque aux cotés de Sylvain, Michel, Romain, Muriel et Nicolas qui s'engagent pour améliorer notre quotidien.
30 septembre 1940 - Un câble a été coupé dans l'école des garçons qui sert désormais de caserne. Les Allemands sont furieux après ce qu'ils considèrent comme un sabotage et demandent à la police française de les aider à retrouver le coupable.
Le 28 mai 2025, les députés ont supprimé en séance les zones à faibles émissions (ZFE), ce dispositif controversé qui interdit ou limite l'accès aux grandes villes aux véhicules les plus polluants. LCP vous propose de revivre les débats.
L'Assemblée nationale débat de la feuille de route énergétique de la France. L'objectif est clair : atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Relance du nucléaire, renforcement des énergies renouvelables, des visions très différentes s'affrontent.
L'Assemblée nationale se saisit d'un enjeu de santé publique : la lutte contre la soumission chimique. Une mission gouvernementale est confiée à deux parlementaires : la sénatrice Véronique Guillotin et la députée Sandrine Josso.
Auditions, contrôles surprises, pendant 4 mois, nous avons suivi le travail de Violette Spillebout et Paul Vannier les co-rapporteurs de la commission d'enquête.
En 2023 et 2024, les Français découvrent l'ampleur du déficit de la France. La commission des Finances de l'Assemblée a enquêté pendant six mois pour faire la lumière sur cette dérive, auditionnant Bruno Le Maire ou encore Gabriel Attal.