La France abrite la 4ème forêt d'Europe avec 17 millions d'hectares, soit 31% de sa surface. Formidable réserve de biodiversité, la forêt est notre poumon vert. : c'est le 2ème puits de carbone après les océans. Mais notre forêt souffre.
Finances publiques dans le rouge, budget en déficit et note souveraine dégradée par les agences de notations, la France, que certains appellent « l'homme malade » de l'Europe, est au coeur des débats.
Le 10 avril 2025, le tribunal de commerce de Lyon a attribué la reprise de l'usine chimique Grenobloise à son principal concurrent, le géant chinois Wanhua. Une reprise qui prévoit de ne garder que 46 salariés.
Un déjeuner partagé avec Sébastien Chenu, député Rassemblement National du Nord, pour revenir sur la colère des agriculteurs et leur mobilisation contre l'accord de libre échange avec des pays du Mercosur.
Dans 10 ans, la moitié des agriculteurs partira à la retraite. Prêt de 200 000 exploitations à transmettre, la plupart hors cadre familial. Comment faire pour qu'elles ne partent pas à l'agrandissement ?
L'article 49.3 est un levier politique puissant entre les mains du Gouvernement de tous bords pour faire adopter un texte sans vote à l'Assemblée Nationale.
La Russie a tissé des réseaux d'influence multiples en Europe. Depuis l'invasion de l'Ukraine, elle les utilise activement et les renouvelle sans cesse. Que font les démocraties européennes pour contrer ces attaques ?
Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, revient sur le drame qui a secoué sa famille : pendant dix ans, son père a drogué sa mère pour la soumettre à des viols commis par des inconnus recrutés sur Internet.
À Yalta s'est tenue en février 1945 la plus célèbre conférence de la Seconde Guerre Mondiale. Il s'agissait de décider de l'organisation du monde d'après-guerre, celui dans lequel nous vivons encore aujourd'hui.
La Séance de Rembob'INA vous propose de découvrir "La Poupée sanglante", une mini-série française réalisée par Marcel Cravenne en 1976, dans un univers à la fois étrange et fantastique, adaptée du roman de Gaston
Leroux.
Première femme à diriger le 36, quai des Orfèvres, Martine Monteil est née dans la « famille police » : dès son enfance elle se souvient des collègues de son père, lui aussi policier, qui se réunissaient dans la maison familiale.
Durant le temps de cette rénovation unique, l'équipe de LCP a suivi ceux qui font vivre et revivre cette bibliothèque : artisans, restaurateurs, architecte et bibliothécaire.
Après une première saison touristique estivale, la députée de la 1ère circonscription du Finistère, est allée à la rencontre des élus et des professionnels du secteur pour observer les premiers impacts de la loi.