C'est une députée plutôt discrète, mais inflexible sur ses convictions. Elue sous les couleurs d'En Marche en 2017, Stella Dupont a fini par quitter le camp macroniste pour siéger à l'Assemblée parmi les non inscrits.
A la tête d'une équipe de passionnés, spécialistes dans leur domaine, qu'ils soient scientifiques, historiens, médecins, vétérinaires... Jamy nous invite à partager le goût de la connaissance sous toutes ses formes, pendant 26 minutes.
Il revient sur sa photographie prise lors de la conférence de presse où le Premier ministre François Bayrou, annonce qu'il se soumettra deux semaines plus tard au vote de confiance des députés.
Jeanne Accorsini, finaliste du Prix de la photographie politique de l'Assemblée nationale - LCP 2025, revient sur sa photographie prise lors de la visite du président de la République à Notre-Dame de Paris.
Faut-il interdire le protoxyde d'azote, le pénaliser ? C'est le combat de Valérie Létard, députée LIOT de la 21ème circonscription du Nord. Elle interpelle le gouvernement et entend renforcer la lutte contre le protoxyde d'azote.
Parmi les grands visages de la loi de 1905, l'abbé Gayraud va jouer un rôle clé : défenseur de la position de l'Église, il va combattre la séparation au nom d'un idéal : celui de « l'union de la société civile et religieuse » dans une France chrétienne.
Adolf Hitler, Benito Mussolini, Joseph Staline, Mao, Saddam Hussein, Kim Jong-un ; tous ont été des enfants et des adolescents avant de devenir tyrans. Comment se forme un dictateur durant sa jeunesse ?
Il revient sur sa photographie du député socialiste Jérôme Guedj qui se prépare alors à exprimer la position de son groupe politique suite à l'annonce du gouvernement de faire usage du 49.3 pour le vote du PLFSS 2025.
"La séance de Rembob'INA" vous propose de revoir "La Facture", la toute première pièce diffusée dans l'incontournable collection Au théâtre ce soir ! Écrite par Françoise Dorin, elle a été diffusée pour la première fois en 1976.
Après juin 1944, pour les Français traumatisés par l'occupation allemande, l'espoir se lève. La libération de la France, cette libération tant attendue est enfin là...ou presque.
En cette fin d'été 1944, la libération du territoire français est presque achevée. En trois mois, la Normandie, le sud, les Alpes, la vallée du Rhône, Paris et le Nord ont été libérés.