Fiche de poste - Stagiaire Journaliste

le Jeudi 13 mars 2025 à 17:35

LCP-Assemblée nationale recherche un(e) stagiaire Journaliste pour une durée de 3,5 mois

Le/La stagiaire aura deux missions : contribuer à la programmation de l’émission « Lundi c’est politique » et participer au lancement d’une nouvelle émission.

FICHE DE POSTE

Missions

  • Emission « Lundi c’est politique » : interview d’une heure.

Le stage consiste à aider le rédacteur en chef à la programmation de cette émission en calant l’invité principal et l’invité du « face à vous » (auteur, politologue…) qui vient interpeller la personnalité politique.

  • LCP va lancer une nouvelle émission

Le stage consiste, sous la responsabilité d’un rédacteur en chef, à aider à la sélection d’un panel.

Le/la stagiaire sera chargé(e) d’appeler les composants du panel afin d’établir leur profil et de recueillir les questions qu’ils souhaitent poser. Le jour de l’émission, le/la stagiaire les accueillera à l’Assemblée nationale et les accompagnera vers notre studio. 

  • Au cours du stage, LCP fera découvrir le fonctionnement de sa rédaction et de l’Assemblée nationale au stagiaire

Profil

Étudiant(e) en école de journalisme

Compétences

  • Sens du contact
  • Être curieux/se, intéressé(e) par la vie parlementaire et politique
  • Avoir une bonne culture générale
  • Être autonome

Modalités

  • Stage indemnisé, convention de stage obligatoire.
  • Remboursement à 50% de la carte de transport et accès à la cantine de l’Assemblée nationale.

Durée : dès que possible (au plus tard, le 31 mars) jusqu’au 9 juillet 2025

Horaires : du lundi au vendredi sur une base de 35h/semaine.

Contact

  • Delphine Gouedart, directrice de la rédaction (d.gouedart@lcpan.fr)
  • Germain Andrieux, rédacteur en chef (g.andrieux@lcpan.fr)