Le jour d'après - Sandra Laugier : les femmes

MAGAZINE
duration
13 minutes
Surreprésentées dans les professions du soin, les femmes sont en première ligne pour combattre l'épidémie et aider le reste de la société à y faire face. Mais ces activités sont mal payées et peu reconnues. C'est le constat de Sandra Laugier, qui plaide pour une revalorisation salariale des métiers du « care » et une meilleure prise en compte de la parole de celles (et ceux) qui les pratiquent. La philosophe met en lumière un paradoxe : celles qui prennent soin des plus vulnérables dans notre société sont elles-mêmes socialement et économiquement vulnérables.

La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP