Video Url
Image

Les grands entretiens - Françoise Nyssen, éditrice

MAGAZINE
duration
28 minutes
Daphné Roulier reçoit Françoise Nyssen, éditrice et ancienne ministre de la culture sous le gouvernement d'Edouard Philippe.
C'est sur un drame intime que Françoise Nyssen se confie : le suicide de son fils, Antoine, à l'âge de 18 ans, « précoce, surdoué, dyslexique et dyspraxique et doté d'une intelligence émotionnelle très vive ». Peut-on se remettre de la mort de son enfant ? Comment avancer ? Comment transcender la perte ? Comment faire vivre la mémoire de l'enfant disparu ?

Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens", un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens