Daphné Roulier reçoit Françoise Nyssen, éditrice et ancienne ministre de la culture sous le gouvernement d'Edouard Philippe.
C'est sur un drame intime que Françoise Nyssen se confie : le suicide de son fils, Antoine, à l'âge de 18 ans, « précoce, surdoué, dyslexique et dyspraxique et doté d'une intelligence émotionnelle très vive ». Peut-on se remettre de la mort de son enfant ? Comment avancer ? Comment transcender la perte ? Comment faire vivre la mémoire de l'enfant disparu ?
Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens", un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/
#LCP #LesGrandsEntretiens